Ally McBeal
Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Drame, Comedy, Drama | Fox, M6 | 1997 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Le combat
Boy to the World
Ally est commise d'office pour défendre un jeune travesti accusé de prostitution et tente de le réinsérer... Pendant ce temps, Richard décide de rendre hommage à son oncle en évoquant l'aversion pour les petites personnes à ses obsèques...
Diffusion originale : 01 décembre 1997
Diffusion française :
01 décembre 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Thomas Schlamme
Scénariste.s :
David E. Kelley
Guest.s :
Amy Aquino
,
Armin Shimerman
,
Daniel Wantland
,
Dyan Cannon
,
Harrison Page
,
Jennifer Holliday
,
Niles Brewster
,
Ronald Hunter
,
Wilson Cruz
Je dois avouer que je m'étais attendue à un épisode de Noël classique (traduisez : un poil niais) pour la série. J'ai été agréablement surprise.
La partie sur Richard est sympa à regarder, mais reste anecdotique (même si j'ai honteusement ri devant la chanson de fin). Pour moi, la vraie performance, c'est le traitement de la transidentité. Aujourd'hui, le sujet reste plutôt tabou et il est toujours difficile d'en parler sans tomber dans des clichés et des stéréotypes malvenus. 20 ans plus tôt, je n'ose même pas imaginer à quel point la problématique était novatrice, principalement dans une série assez lisse comme Ally McBeal.
Alors oui, il y'a sans doute des maladresses (je ne maîtrise pas le sujet donc il est difficile pour moi de les voir), mais j'ai quand même été émue par le destin de cette jeune femme et par l'ensemble de l'épisode. C'était une belle surprise, car je ne pensais pas que la série serait capable de me provoquer ce genre d'émotions.